A l'occasion de la fête de la Saint-Léon (patron de Bayonne) le 4 mars prochain, Mgr Jacques Longa, évêque de Kara (Togo), sera présent dans notre diocèse durant une semaine.
Depuis le 8 janvier 2017, jour de prière pour les Eglises d'Afrique, notre diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron est jumelé avec celui de Kara au Togo. Un projet qui a pris forme après un voyage de notre évêque Mgr Aillet à Kara en décembre 2015. Pour la fête de la Saint-Léon, patron de Bayonne, le 4 mars prochain, nous avons l'honneur de recevoir Mgr Jacques Longa, évêque de Kara, qui viendra visiter les réalités de notre diocèse et marquer une étape supplémentaire dans notre jumelage. Le 2 mars il viendra visiter notre paroisse.
2 mars à Sauveterre et Navarrenx :
- 15h visite de l'école Saint Joseph à Sauveterre
- Visite des églises de Sauveterre et Navarrenx
- 17h messe à la maison de retraite de Navarrenx
- 19h15 Repas partagé à la salle des fêtes de Montfort avec les paroissiens
Tous les paroissiens de Navarrenx et de Sauveterre sont invités à entourer Mgr Jacques Longa, évêque du Père Ignace, pour ce repas fraternel. Pour simplifier l’organisation chacun pourra apporter quelque chose : les paroissiens de Navarrenx du salé et ceux de Sauveterre du sucré. Les boissons seront offertes par la paroisse.
4 mars à Bayonne :
- 10h30 - Messe en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, présidée par Mgr Jacques Longa
- 15h30 - Conférence par Mgr Longa à la cathédrale
- 16h30 - Vêpres présidées par Mgr Longa à la cathédrale
La messe et les vêpres seront animées par la Maîtrise Notre-Dame de Bayonne (Choeurs d'enfants, jeunes et d'adultes).