Au coeur du Diocèse
Vianney Arnauld et Habib Yelouwassi (scj) ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce.
© Diocèse 64

| Diocèse Bayonne 211 mots

Retour sur les ordinations diaconales du dimanche 25 novembre à Oloron

C'est en la solennité du Christ Roi de l'Univers, dimanche 25 novembre, en la cathédrale Sainte-Marie d'Oloron, que Mgr Aillet a ordonné diacres en vue du sacerdoce Vianney Arnauld, pour le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, et le frère Habib Yelouwassi Cossi (originaire du Bénin), pour la Congrégation du Sacré-Coeur de Jésus de Bétharram.

La messe présidée par l'évêque était concélébrée par de nombreux prêtres et par Mgr Vincent Landel, évêque émérite de Rabat, était notamment animée par une chorale africaine et par les séminaristes du diocèse (grégorien), dans une cathédrale archi-comble.

A l'issue de la cérémonie, Mgr Aillet a donné à Vianney Arnauld la mission de se mettre au service des paroisses et du Pôle missionnaire du Pays de Nay, en patrticulier comme aumônier au sein de l'équipe d'aumônerie de l'enseignement public du collège Henri IV et du lycée Paul Rey de Nay; et le Père Jean-Luc Morin, supérieur régional de la Congrégation des Pères de Bétharram, a appelé le frère Habib Yelouwassi à participer, avec sa communauté, à la mission d'accueil et de présence au sanctuaire et au collège de Bétharram, ainsi qu'à la constitution d'une communauté internationale qui s'agrandit avec des frères de différents pays...

Il est possible d'écouter l'homélie de Mgr Aillet en cliquant ICI