La joie jaillit de l'Espérance
0
MCR

| Monique.Duriez 339 mots

Une journée avec les Grands Parents

Rencontre M.C.R. à Aicirits avec les diocèses de Bayonne et Dax

Chant : A la retraite (sur l’air de Mimi-peau-d ’chien) A la retraite, on est bien, mais les anciens On a le cœur toujours en fête ! On est si bien : qui ça ? Nous les anciens : où ça ? au M.C.RRR. Malgré toutes nos rides et nos cheveux blancs, nous nous occupons des petits enfants. Quant à nos douleurs, pour n’y point penser, voyons les malades et les cœurs blessés.

Oui, le Mouvement Chrétien des Retraités de Navarrenx était présent lors de la fête des grands parents et associés ce Dimanche octobre 2017 à Aicirits (saint Palais). Malgré le crachin, ce fut une journée festive et fraternelle entre Basques, Béarnais, et Landais. Son organisation fut parfaite grâce à tous ces bénévoles. Bravo et Merci !

9H30 : pot d’accueil 10h : Conférence sur le thème de la famille : L’expérience de l’amour. - L’histoire chrétienne est une histoire de famille (ancien testament, Evangile, Eglise) - Qui est mon Père ? Qui est ma Mère ? Qui sont mes Frères ? La maternité relève des liens du sang : elle est naturelle La paternité s’enracine dans la parole : elle est culturelle - être grands parents : tout un art ! c’est un service d’accueil c’est une disposition de relations privilégiées - En famille : place aux jeunes … mais aussi aux plus âgés Dépendance : parcourt du combattant ? Soyons acteur à tout âge. - Famille de retraités de l’Eglise et surtout au M.C.R. pratiquer le rire, c’est la musique de l’âme. Aimer, c’est une grâce de Dieu ! Prier, Méditer c’est notre force à tous Communiquer, Rencontrer 12h15 : un repas délicieux nous a été servi 14h30 : Kermesse : Nous avons chanté, ri, joué, participé au lâcher de ballons 16h : Messe célébré par Monseigneur Molères, Père Sala (Père de Bétharam), l’Abbé Saint Macary (responsable du MCR dans les diocèses de Gironde, Landes, Pyrénées atlantiques). La fête était dans nos cœurs, dans la communion et le partage 17h30 : Retour à la maison

Annie

Répondre à () :


Captcha