Infos Navarrenx
Un retour très attendu à Angous !!
© abl

| Isabelle.Casaubieilh 300 mots

Un retour très attendu à Angous !!

Beaucoup de chrétiens jouissent du merveilleux privilège de pouvoir se rendre dans une église et d'y adorer Jésus Christ présent dans le tabernacle.

Durant quelques années, l'église d'Angous ne pouvait pas offrir cette chance à ses habitants ou à tous ceux qui s'y rendaient pour prier. De plus, durant la rénovation de cette dernière, la statue de la sainte vierge est tombée pendant la nuit et s'est cassée. Nous voilà avec une église démunie du Saint sacrement et de la vierge ! Mais les habitants d'Angous ne baissent pas les bras.Ils décident de nettoyer tous ensemble ce beau monument. Et qu'elle fut leur surprise en allant par curiosité voir le clocher ? Des statuettes étaient là, dans la poussière, les unes contre les autres. Puis dans un coin, une vierge. Qu'elle joie ! Pour les plus ancien, il semblerait que se soit une vierge achetée par les villageois, il y a bien longtemps. Nous la descendons à la lumière pour l'admirer. Et là, la providence veut qu'une ancienne habitante d' Angous, qui était venue avec son mari pour prier, nous voit tous rassemblés autour de la vierge. A notre grande surprise monsieur Dougnac Michel, son époux, nous propose gentiment de la restaurer et nous acceptons. Quelques jours plus tard, l'abbé de Lander nous annonce qu'il va remettre le Saint Sacrement, à la demande de plusieurs habitants. Quel bonheur ! Le 26 novembre dernier, après la célébration de la messe, l'église s'est illuminée du Saint Sacrement, et de la bénédiction de la vierge. Qu'elle joie pour les habitants d' Angous et ceux qui sont venus des villages voisins pour nous accompagner pour cette belle cérémonie. La soirée s'est terminée autour d'un petit festin dînatoire. Depuis, l'église d'Angous qui reste ouverte, offre, à ceux qui y viennent, une rencontre privilégiée avec Jésus, un silence d"un coeur à coeur. Un grand merci à l'abbé Ludovic d'avoir accepté de remettre à l'église, l'adoration du Saint Sacrement.

Isabelle

consécration
consécration © abl
consécration