0
Soeurs de Matara
Soeurs Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara 30 années

| abbé Ludovic

Soeurs Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara 30 années

L’Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara (SSVM) a été fondé le 19 mars 1988 à San Rafael, en Argentine, par le Père Carlos Miguel Buela

Les Servantes vec l'Institut du Verbe incarné - un institut de prêtres - et le tiers-ordre séculier, il forme la famille religieuse du Verbe incarné. Les deux instituts religieux ont des branches actives et contemplatives. Leurs membres prononcent quatre vœux: chasteté, pauvreté, obéissance et consécration à Marie - la Vierge est leur modèle et leur guide, sur les pas de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Les fondements de leur spiritualité sont Jésus crucifié et Marie. Ils ont un amour particulier pour l'eucharistie, Marie et le pape.

Religieux et religieuses sont plus de 1500, présente sur les cinq continents. Leur charisme? «Prolonger l'Incarnation du Verbe dans toutes les manifestations de l'homme avec pour fin spécifique l'évangélisation de la culture»: ils veulent pénétrer tous les aspects de la vie de l'homme de la force de l'Évangile. Pour cela, ils sont notamment présents dans la pastorale, l'éducation et les médias. Ils prêchent les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola et des missions paroissiales selon la méthode de saint Alphonse-Marie de Liguori. Ils dirigent des foyers pour personnes âgées et enfants abandonnés ou confrontés à des problèmes familiaux.

Les religieuses portent un habit bleu et gris, le bleu (le ciel sans nuages) représentant la divinité du Christ, le gris (la terre) l’humanité. Elles portent la croix de Matara, symbole de l’évangélisation de la culture.

Par GdSC

Site web :http://www.servantesduseigneur.org/fr/

 

Répondre à () :


Captcha