Maison Saint Antoine
© Poune

| Sixtine 330 mots

Six jeunes en mission à Sauveterrre

Entre le 20 et 26 juillet, nous sommes 6 jeunes à être venu sur la paroisse de Sauveterre rendre service

Comment nous est venu l’idée ? Un accueil des pèlerins existe sur la paroisse de Navarrenx depuis 2 ans. Visite de l’église, accueil et partage sont d’excellents moyens de parler du Christ. L’idée de faire un accueil à l’église de Sauveterre est ainsi née, le bourg accueillant chaque jour touristes, pèlerins, et locaux.

La semaine a commencée par la kermesse de la paroisse, nous avons immédiatement été mis dans l’ambiance locale : chants basques, piperade et danses ! Nous avons également appris à jouer à la belote ! Toute la journée nous avons pu rencontrer les paroissiens qui nous ont très chaleureusement accueilli. Nous avons également pu faire connaissance avec eux grâce aux services fait ensemble : fabrication de crêpes pour un régiment, service à table, rangement,…

Dès le lendemain, après avoir reçu notre croix «Tau» lors d’une belle cérémonie la veille au soir, nous avons installé notre stand sur le parvis de la paroisse. Nous proposons des visites de l’église, une buvette bien fraiche en cette période de canicule, des médailles miraculeuses à foisons, des paroles d’évangile, ou tout simplement de discuter un moment de tout et de rien.

Les heures et les jours passent, les rencontres variées se succèdent, la Providence est à l’œuvre !

De nombreuses personnes, pratiquantes ou non, nous confient des intentions, prient, se confient : tout est Grâce !

Tous les jours, la vie de prière régulière nous permet de recevoir la force et la Grâce nécessaire à la mission. Nous prions Laudes et Complies, guidés par les 2 bénévoles séminaristes. Puis plus simplement, chacun dans la journée vient se confier au Seigneur dans la prière silencieuse,  à toute heure du jour ! Passer sa journée dans une église rapproche profondément du Christ. Un autre moment fort de la semaine sera aussi la veillée de prière organisée avec les paroissiens, dans une belle communion de prière, ou chacun pu confier ses intentions au Seigneur.

Chacun repart chez lui avec une certitude : « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » (Ac 20,35)

Sixtine