0
Aumônerie
Retraite Confirmation Sauveterre à l'abbaye ND St Eustase

Retraite Confirmation Sauveterre à l'abbaye ND St Eustase

Après 1 an de préparation, voilà que les 9 jeunes 5èmes de Sauveterre ont pris la route le Lundi de Pâque pour 3 jours de retraite

La retraite de confirmation est un temps fort, lors duquel, nous avons pu approfondir la mission qui leur a été confié lors de leur baptême : nous sommes prophètes, prêtres et rois afin d'annoncer, de célébrer et de servir l’Eglise.

Pour cette retraite du lundi 22 au mercredi 24 avril les jeunes se sont retrouvés dans L'abbaye St Eustase qui abrite une communauté de moniales bénédictines. L’atmosphère de recueillement était intense et nous nous laissions bercer par les chants et les prières des sœurs. Durant c’est trois jours les jeunes ont pu découvrir la vie des moniales et partager avec elle plusieurs temps de prières,  ainsi que discuter avec elles de leur mode de vie, de leur vocation et de leur foi.

Dans un cadre splendide et sous un soleil éclatant plus ou moins (les jeunes vous diront il fait beau quand Marie ne chante pas), chaque jeune avec l'aide de l'abbé Ludovic ainsi que deux  animatrices, a d'abord pu vivre des temps de réflexions sur l’importance du sacrement de confirmation et la puissance de l’Esprit Saint ainsi que de la force qu’il apporte. 

Lors de cette retraite nous avons pu renforcer la cohésion de groupe, la veillée du samedi avec la  louange et adoration ont été des moments forts qui ont ouvert les jeunes à une dimension spirituelle et fraternelle.

Qui dit confirmation dit rédaction de la lettre à l’évêque, une étape pas toujours évidente pour nos jeunes, qui ont écrit de très belle lettre, sincère et pleine d’humour. Il faut dire qu’avec deux JMJistes comme animatrices ils avaient quelques anecdotes à lui rappeler.

Quelques mots pour résumer cette retraite post carême : réflexion, enrichissant, force, foi, concrétisation, confirmation, partage, riche, gamelle…

Et maintenant en route vers le sacrement de la confirmation, le 1er juin à Navarrenx présider par Monseigneur Aillet.

 

Marie Lagaronne et Emilie Valente

aumonerie Confirmation retraite

Répondre à () :


Captcha