Au coeur du Diocèse
© J.L. Rénié

| Diocèse Bayonne 197 mots

Retour sur la Journée Diocésaine de la Jeunesse à Monein

Les 8 et 9 avril, une centaine de jeunes de 16 à 30 ans et leurs accompagnateurs ont répondu à l’invitation du service de la Pastorale des jeunes pour vivre un grand moment de prière et de partage à Monein, avec pour point d’orgue la messe des Rameau

La « Journée diocésaine de la jeunesse » s’est déroulée cette année en Béarn, avec une marche samedi en fin d’après-midi sous un soleil estival, et sur fond de Pyrénées enneigées, scandée par les chants, entre Lacommande et Monein. Les jeunes ont ensuite dormi sur place après une belle veillée à la lueur des torches, animée par des groupes de jeunes. Le lendemain, ils ont pu écouter le témoignage d’une paroissienne de St-André de Bayonne, puis ont assisté à la messe des Rameaux à Monein, dans une église comble. Mgr Aillet était présent tout au long de cette « JDJ » dont le thème était « Le puissant fit pour moi des merveilles ». L’occasion pour l’Evêque de dire à ces jeunes que le Seigneur avait pour chacun d’entre eux un projet, et combien il voulait pour eux quelque chose de grand. « La vocation de chacun repose sur sa rencontre avec le Seigneur, et sur le don de soi aux autres, car il n’y a rien de plus grand que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » a rappelé Mgr Aillet dans son homélie. Un bel objectif pour chaque jeune présent mais aussi pour tous les fidèles rassemblés ce jour-là à Monein.