La joie jaillit de l'Espérance
0
Ailleurs dans l'Eglise
Quand un groupe de pop louange se met dans la peau d’un embryon
Quand un groupe de pop louange se met dans la peau d’un embryon
© DR

| Aleteia 158 mots

Quand un groupe de pop louange se met dans la peau d’un embryon

« Dame la oportunidad » (Donne-moi une chance), est le dernier titre du groupe péruvien de pop louange Las Siervas (« les Servantes »), qui se fait le porte-parole d’un embryon en passe d’être avorté.

Après la sortie de leur premier album en 2014 « Ansias que queman» (« un désir ardent »), puis du clip tourné sur l’héliport d’une clinique de Lima en 2015 « Confia a Dio » (« Fais confiance à Dieu »), les douze religieuses péruviennes de Las Siervas reviennent avec une émouvante chanson « Dame la oportunidad » (« Donne-moi une chance »).

Lire aussi : « Las Siervas » : de la pop religieuse dopée à l’Amour de Dieu

Les paroles expriment le désarroi et la souffrance d’un embryon, dont l’existence serait compromise par un avortement. Il crie sa soif de vivre pour aimer et rire, pour accomplir sa mission dans le monde, pour apporter des bienfaits aux autres et en premier lieu à sa mère.

Les religieuses de la communauté Siervas del Plan de Dios commencent leur tournée le 9 juin prochain et se produiront tout l’été au Pérou, au Chili, à Panama, aux Etats-Unis, au Costa Rica, au Salvador, au Honduras et au Guatemala.

Répondre à () :


Captcha