Aumônerie

| Marie+.+Lagaronne 466 mots

Professions de foi à Navarrenx et Sauveterre

20 jeunes pour un oui franc à Jésus en cette année 2018

Le 27 mai dernier, 12 jeunes de la  Paroisse de Navarrenx ont fait leur profession de foi dans notre église.

Afin de se préparer au mieux à cette démarche, ils sont partis 48h en retraite à Saint Pé de Bigorre, dans le monastère des sœurs de Bethléem.

Retirés en pleine nature ils ont pu réfléchir à leur engagement tout d’abord en revoyant ce qui s’est passé au moment de leur baptême. Ils ont aussi pu prendre la mesure de ce qu’implique le fait d’être chrétien dans la vie de tous les jours et de l’engagement dans la durée. Puis ils ont également analysé avec précisions le contenu de la foi chrétienne par les termes forts que nous affirmons dans le crédo.

Ils sont allés à la rencontre de la communauté des sœurs de Bethléem, et se sont intéressés à leur organisation, à leur foi, et leur engagement.

Prière, chants, courses dans les bois, rires et parties de ballon ont fédéré ce groupe tout au long de ces 2 jours.

C’est donc bien préparés à leur engagement spirituel qu’ils ont fait leur profession de foi le dimanche 27 mai 2018, accompagnés de leurs parrains et marraines et de leur famille comme au jour de leur baptême.

Fabienne

Après Navarrenx, c'est le tour de Sauveterre. C'est dans le même monastère du Désert de l'Immaculée à Saint-Pée de Bigorre, que 9 jeunes de Sauveterre se sont retrouvés pour la retraite de Profession de Foi les 8 et 9 juin.

Nous voilà arrivés sous un beau soleil et accompagnés pour une équipe de choc, sous la coupe du père Ludovic. Tout au long du week-end les jeunes ont réfléchi sur la place de Jésus dans leur cœur. Libre de leur choix, les jeunes ont dit OUI au Christ et ont pris un nouveau chemin dans leur vie. Un week-end riche de vie fraternelle, de louanges enflammées et de parties de foot endiablées. Un moment fort de la retraite : l'aventure au sein d'une forêt énigmatique et pleine de mystères. La vie d'une Communauté religieuse était une découverte pour nos jeunes, ainsi que la prière des vêpres qui a été source de nombreuses questions. La retraite c'est poursuivie par un moment de réconciliation et de prière.

Notre week-end c'est terminé avec la Communauté paroissiale le 10 juin pour partager un moment de joie lors de l'acclamation de leur foi et leur désir de suivre le Christ. Merci à toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de ce week-end.

Marie & Emilie

Merci à Isabelle, Sonia, Fabienne, Stéphane, Serge, Marie et Emilie qui ont accompagné cette année nos jeunes pour la retraite. Merci aussi à Simone et Charline qui nous ont préparé de bons repas. Une vive pensée pour  les catéchistes qui se sont dévouées tout au long de l'année : Anne-Marie, Adrienne et Martine.

Abbé Ludovic