Aumônerie
© Didier

| Isabelle.Casaubieilh 169 mots

Pélé Vélo - 64

Du 4 au 8 juillet, 3 jeunes de Navarrenx, Arthur, Romain et Didier, sont partis à la première édition du pélé VTT 64.

De la cathédrale d'Oloron à la cathédrale de Bayonne , ils ont cheminé leur foi. Au travers des villages parcourus en vélo (Oloron, Mauléon , Saint Palais, Irrissary , Hasparen,Bayonne) ils ont pu découvrir de beaux paysages, de belles églises, des rencontres avec des habitants des villages... Malgré le jeune âge de nos trois pèlerins, les km ont été parcourus avec beaucoup de joie, de rires, parfois quelques difficultés de montées, de crevaisons , de fatigue... mais pour autant, chaque soirée se terminait par une partie de foot, et une messe pour ceux qui le désiraient. Après avoir parcouru 150km, l'arrivée à Bayonne et le paysage en vélo de la porte de la miséricorde fut un grand bonheur. Les familles se sont jointent aux jeunes pour la messe avec l’évêque. Un grand merci à l'abbé Ludovic, pour avoir permis aux enfants d'y participer, également à Benoit Sinning et aux séminaristes. Gardons l'espérance que l'année prochaine nous emmènerons tous les trois, des amis de Navarrenx sur cette belle route.

Didier