0
Maison Saint Antoine
Perles missionnaires à Sauveterre

| Sixtine

Perles missionnaires à Sauveterre


Sixtine : En début de semaine, lors de la veillée d’adoration, nous avions organisé un temps ou chacun pouvait venir écrire ses intentions de prière puis les déposer au pied du Christ, devant l’autel, avec une petite bougie. A la fin de la veillée, je fais donc l’annonce au micro, et me dirige vers la table pour écrire mon intention, sans savoir si les paroissiens allaient être partant ou non pour cette démarche nouvelle … Je me retourne pour aller déposer mon papier au pied de l’autel, je vois alors que TOUS les participants de la veillée se sont levés, formant ainsi une belle procession pour aller tous confier leurs vies et leurs intentions au Seigneur : ce fût très touchant ! 

Aude : J’ai été impressionnée par l’accueil des habitants de Sauveterre. Très simplement de la manière suivante : quand nous faisions des aller-retour entre l’église et le presbytère, et que nous en croisions dans le bourg, ils nous saluaient systématiquement, le sourire aux lèvres, en nous appelant par notre prénom.


Olivier : J’ai été touché par tous ces gens à qui l’on proposait de prier pour des intentions. Pratiquement personne ne refusait. Les gens se confiaient et ouvraient leur cœur, c’était beau ! J’ai également  été marqué par cette maman, non croyante, mais qui laissait libre son fils de s’intéresser à la Foi ! La joie de ce petit garçon quand nous lui avons offert une médaille miraculeuse fût touchante !


Nicolas et Wilfried (séminaristes) : Deux touristes entrent dans l'église, nous leur proposons une visite gratuite. 30 secondes après avoir décliné notre proposition, elles reviennent (elles n'avaient même pas avancé dans l'église) et nous demandent: "on a une question en fait... Pourquoi Jeanne d'Arc est elle souvent représentée dans les églises ? Nous avons déjà visité deux autres églises aujourd'hui et on l'a vue à chaque fois." Nous leur répondons qu'elle a été canonisée par l'Eglise, etc. Résultat : "en fait, on veut bien la visite" Bref, je les prends pour la visite. Elles me disent "il faut qu'on vous dise, on n'est pas croyante, on n'y connait pas grand chose, donc peut-être qu'on aura beaucoup de questions..." Résultat : plus d'1h30 de visite, avec plein de sujets abordés (catholicisme et protestantisme, prêtre et évêques, argent dans l'Eglise, célibat des prêtres, science et foi, etc.) ! Avec de beaux échanges (nourrissants dans les deux sens)... Tout ça grâce à Jeanne d'Arc ! Et clairement une visite qui n'aurait pas été aussi belle si elle avait été en début de
semaine...

Mission Paroisse Sauveterre témoignage

Répondre à () :


Captcha