Ailleurs dans l'Eglise
Parrainez un e-missionnaire !

| abbé Ludovic 172 mots

Parrainez un e-missionnaire !

Comme l’Eglise a envoyé des missionnaires sur les 5 continents depuis plus de 2000 ans, elle doit investir ce nouvel espace qu’est le « continent numérique » (Benoît XVI).

L'association Lights in the Dark, 100% dédiée à l’évangélisation par Internet, est appelée dans le diocèse de Fréjus-Toulon pour y accomplir cette mission d’Eglise particulière. Elle souhaite pérenniser l’envoi d’e-missionnaires qui :

• réaliseront des sites surfant sur l’actu, à destination de ceux qui sont loin de l’Eglise, au coeur des questions de nos contemporains, pour leur porter la lumière du Christ (ex. : Lavieapreslamort.com)
  • animeront une équipe d’e-missionnaires présents en ligne avec nos outils de live chat’ pour évangéliser les internautes en direct
  • formeront d’autres e-missionnaires et tous ceux qui le souhaitent (académie Sainte Faustine)
  • innoveront dans toutes les dimensions de cette mission (Lab Saint Maximilien Koble)

Aussi, l’association recherche 200 parrainages mensuels pour son premier e-missionnaire ! Rejoignez les 1er parrains sur la page dédiée de la plateforme de dons du diocèse de Fréjus-Toulon. Tous les dons mensuels, même les plus petits (5,10,15 euros/mois) comptent ! L’association diocésaine de Fréjus-Toulon émettra votre reçu fiscal.