| Genevi%C3%A8ve.Dranc%C3%A9 156 mots

Monseigneur Aillet ouvre l'année d'accueil et le "Merci" de la municiaplité

L'année d'Accueil s'est ouverte le samedi 1er avril en présence de Monseigneur AILLET. L'équipe sera présente cette année encore tous les soirs, jusqu'au 1er novembre, pour rencontrer les pèlerins qui font halte dans notre cité.

Lundi 10 avril Monsieur Jean BAUCOU, Maire de Navarrenx et son conseil municipal ont offert le "Pot de l'amitié" aux accueillants et à 6 pèlerins dans nos murs ce soir là. Monsieur le Maire a remercié chaleureusement toute l'équipe qui, au delà de l'accueil à l'église, se fait ambassadrice de Navarrenx ; en effet, chaque pèlerin gardera l'image d'une petite ville vivante, ouverte et accueillante.

Cet accueil permet à chacun de faire sienne la parole de l'Evangile : "Aimez-vous les uns les autres" et la devise de notre beau pays de France qui comporte le mot "fraternité". Souhaitons que, comme le souhaitait tant le Père Ihidoy, fondateur de cet accueil, nous sachions faire perdurer l'entente entre paroisse et municipalité.

Geneviève Drancé

Monseigneur Aillet remet à Geneviève un livre d'or pour les pèlerins