Au coeur du Diocèse
© Diocèse 64

| abbé Ludovic 144 mots

Messe Chrismale 2018 : retour en audio et photos

La messe chrismale s'est déroulée cette année en la cathédrale sainte Marie de Bayonne le mardi saint 27 mars 2018.

Quelques paroissiens de Navarrenx et Sauveterre ont pris la route pour accompagner l'abbé Ludovic et l'abbé Ignace. Une centaine de prêtres avaient répondu à l'invitation de Mgr Aillet pour cette messe si importante pour le presbyterium. Au programme : repas fraternelle, compte rendu de Mgr Aillet sur la dernière conférence des évêques de France puis témoignages de quatre prêtres de divers générations sur la présence du Christ dans leur vie : L'abbé Joachim Jaurégui, curé de Cambo, l'abbé François de Mesmay, curé de Bayonne, l'abbé Amédé, prêtre fidei donum du Togo, et l'abbé Sébastien Baudry dernièrement ordonné. Quatre générations différentes, quatre histoires différentes mais un identique amour du Christ. La messe chrismale couronnait cette belle journée avec la bénédictions des trois huiles saintes et le renouvellement des promesses des prêtres.

Je vous laisse ci-dessous le sermon de Mgr Aillet, qui vaut la peine d'être écouté ou lu.

Abbé Ludovic

Parfum dans le Saint Chrême