Maison Saint Antoine
Maison Saint Antoine : des étudiants chrétiens autour des jeunes de l'ESM !
© MCL

| Sabine.Courtois 350 mots

Maison Saint Antoine : des étudiants chrétiens autour des jeunes de l'ESM !

La Maison Saint Antoine a ouvert ses portes lors de la semaine de Mission de l'ESM ( école d'évangélisation de Paray le Monial) , lui servant ainsi de "QG" et de lieu d'accueil pour différents temps forts de sa mission béarnaise. Réinvitée par l'Abbé Ludovic, c'est une nouvelle équipe de jeunes qui est venue visiter la paroisse Saint François-Xavier de Navarrenx ! Les jeunes de l'ESM ont donc consacré une partie de la journée du jeudi à une rencontre avec les étudiants de l'aumônerie de Pau accompagnés par leur aumônier, l'Abbé Sanche. Après un apéritif où chacun s'est présenté rapidement, Thibaude et Edouard ont témoigné pendant le repas de ce qu'ils vivaient pendant cette année à l'ESM (formation intellectuelle , vie spirituelle et vie fraternelle, missions,...) et combien elle avait renforcé leur désir de mettre Jésus au coeur de leur vie. Ensuite, Marie et Annabelle, paroissiennes de Nx parties aux JMJ de Panama avec le diocèse, dont les étudiants de Pau, ont raconté combien les moments exceptionnels vécus avec des jeunes chrétiens du monde entier leur avait donné envie de s'engager plus dans l'annonce de l'Evangile dans le cadre de leur paroisse. Puis, au moment du café, témoignage sur ce qui est vécu à la Maison saint Antoine qui est un lieu d'accueil des pèlerins de Saint Jacques par des jeunes chrétiens, vidéo à l'appui. Le Chemin est en effet "une périphérie en attente"et les pèlerins sont très touchés d'être accueillis par des jeunes bénévoles. Ces derniers reçoivent, en retour, beaucoup de la rencontre avec les pèlerins . Comme le dit l'Abbé Ihidoy, ancien curé de Navarrenx : "Derrière chaque visage, il y a quelque chose d'unique à recevoir (...) Accueillir est un privilège! " Puis, visite de la maison de la cave au grenier en passant par la cuisine et l'oratoire...c'est une maison de famille ! Après le goûter offert par une paroissienne, nous nous sommes retrouvés tous ensemble à l'église pour un temps de louange et d'action de grâces après cette belle journée.

Pour toute information sur les activités de la Maison Saint Antoine durant l'été : sabinects@hotmail.com

La joie de l'accueil à la Maison Saint Antoine
La joie de l'accueil à la Maison Saint Antoine © MCL