Il y a quelques années j'étais comme on dit "athée"
Je me disais athée, mais il y avait au fond de moi cette toute petite lueur qui m'habitait et qui était quand même présente.
Je ne connaissais pas grand chose du Christ, de son histoire, de son parcours et encore moins de sa douleur. Je connaissais de sa vie, juste ce que l'on nous enseigne.
Puis un jour cette lueur, que quelque part je ne laissait pas s'épanouir, a malgré moi, malgré mes doutes sur la foi véritable, a décidé de grandir petit à petit et m'a donnée envie de me pencher un peu plus profondément sur Dieu et sur la vie du Christ.
Pour cela, de manière toute simple, j'ai regardé des documentaires et des films sur la vie du Seigneur.
Un des films que j'ai vu m'a profondément marquée et touchée.
La sagesse que le Christ nous enseigne : la vérité, la patience, le pardon, l'amour et toutes ces belles choses qu'il nous a transmises, qu'il s'est battu pour nous transmettre par son amour débordant et par sa passion m'ont touchée. Sa douleur pendant sa passion m'a transpercée. Dès cet instant croire en lui a été une évidence. Il est là, il existe, et maintenant je me tourne vers lui et lui offre mon coeur et tout mon amour.
Et pour cela j'ai décidé de venir à lui, de cheminer vers lui en commençant par le baptême.
Mon entrée ce matin en catechumenat a comblé et renforcé cet amour et cette foi pour le Seigneur.
Ca a été un moment magique et plein d'amour. Un sentiment de plénitude m'a envahie. J'ai eu l'impression ce matin d'avoir rencontré le Christ un petit peu avant l'heure...
Merci d'exister et d'être dans nos vies... Merci Seigneur !
Merci à tous ceux qui m'accompagnent et m'ont souhaité la bienvenue ce matin.
MERCI !
Jennifer