Au coeur du Diocèse
Les voeux au clergé de Mgr Marc Aillet

| Diocèse Bayonne 126 mots

Les voeux au clergé de Mgr Marc Aillet

Ce jeudi 4 janvier 2018, entre 80 et 100 prêtres du diocèse se sont rassemblés à Salies-de-Béarn pour les vœux prononcés par Mgr Aillet.

Après avoir célébré la messe en présence de quelques fidèles dans l’église Saint-Vincent de Salies, ils ont écouté les vœux de leur évêque dans une salle paroissiale attenante. Revenant sur divers points forts de l’année 2017, Mgr Aillet les a mis en perspective pour la nouvelle année : développement du séminaire, pôles missionnaires, parcours de formation Cleophas, pastorale familiale, doctrine sociale de l’Eglise... sont les grands thèmes sur lesquels l’évêque a voulu mettre l’accent pour l’année 2018. Tout en concluant sur le point le plus important : l’importance de la prière pour relever les défis de leur ministère. Le repas de fête organisé par la paroisse Saint-Théodore de l’Alliance a permis aux prêtres de tous âges de se retrouver ensuite et d’échanger leurs vœux dans une ambiance chaleureuse.