Les Harfang au Relais de Portos
© abl

| abbé Ludovic 248 mots

Les Harfang au Relais de Portos

Les 20 et 21 novembre, la patrouille du Harfang de la troupe de Pau campe au Relais de Portos près de Navarrenx.

A peine arrivé nous montons la tente à l’aide d’un fil à linge et de piquets de bois, fabrication maison : Le systhème D on connait chez les scouts. La nuit tombant un trou est rapidementcreusé et les flamme du feu crépitent bientot dans la froidure de l'hiver. Quelques brochettes sont disposées sur les braises en attendant notre aumônier, l’abbé Ludovic de Lander, qui partage notre festin. Après ce bon repas, nous posons mille questions à notre aumonier au sujet de la science et de la foi : Comment concilier le récit de la création de la Genèse avec ce que nous disent nos profs de SVT. Après cette  intéressante discussion nos voix s'élèvent pour la prière au coin du feu. Notre aumônier parti, nous lançons un jeu d’approche de nuit. Un bon sommeil réparateur nous attend en cette douce nuit d'hiver. Dimanche matin, lever, petit déj et dérouillage avant d’aller à la messe. Pendant que nous marchons vers Navarrenx, deux chiens nous suivent loin de leur maison . Leurs propriétaires réussissent à les retrouver. Arrivés à Navarrenx, nous assistons à la messe. Deux garçons de la patrouille servent à l'autel et un prend en charge une lecture. Grâce à la vente de gâteaux après la messe nous pouvons acheter le matériel manquant à notre nouvelle patrouile. Nous retournons au relais de Portos pour déjeuner et  l'après-midi se poursuit en jeux : prise de foulards sur la loi scoute, rugby et une gamelle. Après avoir plier nos tentes nous repartons heureux pour Pau.

Patrouille du Harfang de Pau.