La joie jaillit de l'Espérance
0
Approfondir sa foi
Le Sacrement du mariage est parfois délaissé : sachons le redécouvrir pour notre plus grande joie !
Le Sacrement du mariage est parfois délaissé : sachons le redécouvrir pour notre plus grande joie !
© DR

| Sabine Courtois 418 mots

Le Sacrement du mariage est parfois délaissé : sachons le redécouvrir pour notre plus grande joie !

   Samedi 8 décembre 2018 : nous fêtons l'Immaculée Conception, jour choisi par Maylis et Gabriel pour se dire oui, un oui à l'image de celui de la Vierge Marie le jour de l'Annonciation : "Voici la servante du Seigneur, que tout m'advienne selon ta Parole" (Luc 1,38). C'est un oui définitif, signe de l'Alliance du Christ avec son Eglise. Jour d'émotion et de joie pour nous tous, famille et amis, en voyant ces jeunes fiancés s'engager sur le chemin du mariage après deux années de fiançailles.

   C'est ainsi que les époux chrétiens misent tout sur le Christ qu'ils savent être présent dans le bonheur comme dans les épreuves.

 

  19 décembre 2018 : sms du Père Côme : "Je confie à votre prière Emmanuelle, à qui ce matin les médecins ont annoncé qu'ils avaient épuisé tous les traitements et que sa fin était une question de semaines.                                                                                                          

  20 décembre 2018 : nouveau sms du Père Côme : "Je vous partage une joie qui me remplit d'Espérance : en parlant ce matin avec Emmanuelle et son mari,  je comprends que pour des histoires de famille, ils n'ont pas pu se marier à l'église à l'époque de leur mariage civil, il y a dix ans ! Du coup, je les unirai par les liens du mariage demain après-midi dans la chambre !"

  21 décembre 2018 : encore un sms du Père Côme : "c'est fait!" "Grand moment de joie!" Malgré la maladie, Emmanuelle et Jean ont pu ainsi échanger leurs consentements, se dire un vrai oui, un oui pour l' Eternité . Leur joie a été grande !

 

  Le saint Pape Jean-Paul II nous le rappelait lors de l'Angélus du 14 décembre 2003 : "Une  caractéristique de la joie chrétienne est que celle-ci peut coexister avec la souffrance, car elle est entièrement basée sur l'amour !"

 

  Emmanuelle s'est endormie dans la  Paix du Seigneur le lendemain de son mariage, après avoir encore reçu l'Onction des malades, témoignant ainsi  de son attachement au Christ et de l'Espérance que les Chrétiens célèbrent le jour de Noël.


 

                                                                         "Le Seigneur est ma Lumière et mon Salut,

                                                                           De qui aurais- je crainte ?

                                                                           Le Seigneur est le rempart de ma vie,

                                                                           Devant qui tremblerais-je ?"

                                                                               (Psaume 26)

 

Soyons donc confiants en nous engageant dans le mariage quelles que soient les circonstances : ce sacrement nous donne la force de vivre notre vie d'époux pleinement dans la joie comme dans les épreuves pour la plus grande Gloire de Dieu !

 

Répondre à () :


Captcha