La joie jaillit de l'Espérance
0
Ailleurs dans l'Eglise
Le nouveau tube de Chris Bray restera gravé dans vos têtes
Le nouveau tube de Chris Bray restera gravé dans vos têtes
© DR

| Aleteia

Le nouveau tube de Chris Bray restera gravé dans vos têtes

"In the Name", une belle chanson pop chrétienne que vous écouterez en boucle.

Chris Bray a sorti « In the Name » dans son nouvel album de 2017, Joy in My Heart . La chanson propose un ostinato à la guitare, c’est-à-dire un court motif musical joué de manière répétitive. Le titre donne ainsi une atmosphère décontractée et joyeuse qui encourage à écouter la chanson en boucle.

Chris Bray est musicien depuis 2009. Deux chansons tirées de son premier album, The Worship Album, se sont positionnées à la première place de la Canadian Christian radio charts. En 2011, il a rencontré encore plus de succès quand son album Let Hope Arise a remporté le prix de Modern Worship Album of the Year.

L’artiste a composé la plupart de ses chansons à Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis avec d’autres grands artistes et musiciens. Ces expériences lui ont permis de développer des compétences musicales. Voici ce qu’il déclare dans une interview accordée au site chrétien All About Worship :

« De nombreux chanteurs-compositeurs ne cessent d’écrire toujours les mêmes chansons. C’est pourquoi j’ai voulu rencontrer et collaborer avec d’autres artistes, et notamment avec des compositeurs plus talentueux que moi. C’est ainsi que j’ai pu entraîner « mes muscles de l’écriture », en introduisant des idées nouvelles, et en permettant de fortifier et de nourrir les dons de Dieu en moi. Personnellement, je pense que c’est une expérience que tous les artistes devraient faire. »

Chris Bray et son groupe ont parcouru l’Amérique du Nord en animant de nombreuses adorations et louanges. Ils ont joué et collaboré avec beaucoup d’artistes chrétiens connus dont Matt Maher, Audrey Assad et Peter Furler.

 
 
Titre: In The Name | Artiste: Chris Bay

Chris Bay

Chris Bray est un artiste qui compose des chants d’adoration. Il est aussi un évangélisateur itinérant. Il a remporté de nombreux prix du Gospel Music Association Covenant, et est entré dans la top 10 (se hissant même à la première place) des radios chrétiennes du Canada.

Répondre à () :


Captcha