Enfants de Choeur
LE MEILLEUR SOUVENIR DES VACANCES ?

| Sabine Courtois 179 mots

LE MEILLEUR SOUVENIR DES VACANCES ?

Cet été, l'abbé Ludovic est venu nous rendre visite en Bretagne avec sa joyeuse équipe d'enfants de choeur. Nous avons passé de bons moments ensemble, petits et grands.

Depuis, la rentrée est arrivée avec son cortège de réunions, d'inscriptions à faire et de bonnes résolutions qui ne seront sans doute pas tenues...

Alors que j'allais garder mes trois petites-filles pour aider ma belle-fille un soir de cette fameuse rentrée, j'interrogeais petite Jeanne (5 ans) sur ses débuts en grande section : "ma maîtresse nous a demandé de dessiner notre meilleur souvenir de vacances, alors j'ai fait la chapelle, le prêtre et son écharpe verte !" me répondit-elle.

Amusante surprise de découvrir son dessin avec la petite chapelle que nous avons entrepris de rénover au fond de notre jardin, "équipée" d'un autel, d'une statue de la Vierge Marie et au milieu l'abbé Ludovic !

Surprise aussi car cette petite Jeanne est très tonique et je n'aurais pas imaginé que la Messe serait pour elle un moment marquant de son été.

N'hésitons pas donc pas à emmener nos chères têtes blondes à la Messe : ce n'est qu'en les y accompagnant que nos tout-petits aimeront la Messe et découvriront de quel Amour le Seigneur les aime !

Sabine