Infos Sauveterre
Le calice de l'abbé Charles Bense en Thaïlande

| Abbé Charles Bense 148 mots

Le calice de l'abbé Charles Bense en Thaïlande

Tous solidaires, tous missionnaires !

Tout est parti de mon petit village Osserain situé entre Sauveterre-de-Béarn et Saint Palais. Le 11 juillet 1948, je célébrais ma première messe à l'église du village. Ce jour là j'ai reçu un magnifique cadeau : un calice en argent doré avec le neud en ivoire. Pendant 70 ans ce calice a servi entre mes mains et celles de mes confrères.

En France les objets liturgiques ne manquent pas et toute les paroisses sont largement équipées. Alors pourquoi garder un calice de plus. L'idée m'est venu de l'offrir à une communauté chrétienne qui en aurait besoin. Je l'ai confié aux Filles de la croix pour leur mission à la frontière de la Thaïlande. Ces religieuses ont accepté ce cadeau qui aidera à faire monter la louange jusqu'au Père !

Mon calice poursuit une nouvelle étape dans sa mission eucharistique, entre pays asiatiques et l'Europe !

Abbé Charles Bense

Lise.Félix | 19/03/2018 23:25

Merci! magnifique témoignage d'une Eglise universelle! Merci Charles Bense, c'est une très belle histoire vraie!

Marie.VASTI | 26/11/2018 13:30

Charles un missionnaire, ce geste lui ressemble, toujours ouvert et accueillant à l'étranger, le bon samaritain ! Merci Charles pour TOUT ce que vous avez apporté à chacune des personnes rencontrée… Dans l'article je pense qu'il s'agit d'ANDRE et non pas Alain...