Etablissement Sainte Bernadette
Le bol de riz : action de solidarité

| Claudine.Vigneau 239 mots

Le bol de riz : action de solidarité

Les établissements Sainte -Bernadette participent, cette année aussi, à l’Opération Bol de Riz, action de Solidarité vis à vis des populations qui ne mangent pas à leur faim que ce soit en France ou dans le monde.

C’est un temps de sensibilisation, également, auprès des jeunes accueillis. Deux vendredis midis, l’ensemble du personnel et des élèves va donc se mobiliser pour participer à un projet de la paroisse de Navarrenx pour soutenir une action de solidarité en faveur du Togo, en lien avec le Père Ludovic de Lander, Monseigneur Aillet – Evèque du Diocèse – ainsi que Monseigneur Jacques Longa – Evèque de Kara au Togo et le Père Dougounona. Il s’agit de récolter de l’argent pour installer un moulin dans un village du Togo. En effet, les femmes de ce village sont obligées de parcourir plusieurs kilomètres, quotidiennement, pour moudre le grain. Le père Ignace Dougounona, qui vient du Togo, est arrivé à la paroisse de Navarrenx depuis quelques mois. Il viendra nous présenter le projet le vendredi 9 mars lors du premier bol de riz. Afin d’augmenter les recettes et clore le temps de carême, un deuxième bol de riz sera proposé le vendredi 30 mars. Antérieurement, le bol de riz a permis d’aider les associations suivantes: la communauté du Cenacolo de Lourdes, l’association Œil en faveur des enfants haïtiens, les restos du coeur, l’œuvre internationale Points Cœur… La différence entre le prix d’un repas normal et le bol de riz consommé va servir à la construction d’un moulin. Une fort belle action humanitaire et solidaire, organisée par Romaire – animateur en pastorale, à laquelle chaque jeune et adulte des Ets Sainte-Bernadette est convié.