Fraternité Chrétiens malades et Handicapés
© abl

| Ignace.DOUGOUNONA 281 mots

Journée de la Fraternité des Malades et Handicapés à Navarrenx

Le dimanche 21 janvier 2018 a eu lieu la Journée de la Fraternité des Malades et Handicapés à la Paroisse St François de Navarrenx.

Il faut noter au passage que la Fraternité est un Mouvement chrétien qui regroupe les malades et handicapés dans un cadre de partage, de formation, de soutien mutuel et de convivialité. Tout a commencé par la messe dominicale à 10h30 présidée par l’Abbé Ignace DOUGOUNONA et concélébrée par l’Abbé Jacques CASANAVE. On a vu la participation d’un bon nombre des membres de la Fraternité à cette messe dominicale dites pour les défunts de ladite Fraternité et pour les membres de leurs familles. Les membres de la Fraternité sont issus des Paroisses Saint François Xavier de Navarrenx et de Saint Jacques des Gaves de Sauveterre de Béarn. L’essentiel du message de ce dimanche tournait autour de l’appel de Dieu entendu dans un double sens à savoir : l’appel à la conversion et l’appel à la Mission à l’instar des premiers disciples de Jésus. Aujourd’hui encore le Seigneur nous appelle à Lui et nous envoie en mission pour porter à nos frères et sœurs l’Evangile de l’Amour. Le Défi reste d’être attentif aux appels de Dieu et d’y répondre généreusement. Après la messe les membres de la Fraternité sont partis à Ordiarp au Chistera pour le déjeuné. Au total trente deux personnes étaient de ce repas festif dans un restaurant magnifique tout bondé de visiteurs de tous les âges. Ce fut un moment de partage convivial. Le repas va prendre fin vers 16h30 avec une petite prière d’action de grâce. La Fraternité a repris la route du retour et est arrivée à Navarrenx vers 17h15. Chacun devait regagner son domicile sous une fine pluie remplie de bénédictions de Dieu. L’organisation a été coordonnée par Madame Irène AGOUTBORDE, secrétaire de la Fraternité.

Abbé Ignace