JMJ
© abl

| abbé Ludovic 336 mots

JMJ - Vendredi à Stalowa Wola

Quelques nouvelles de nos jeunes : Annabelle a toujours le sourire aux lèvres, elle s'occupe d'Hortense une jeune fille handicapée, cette jeune fille est un véritable rayon de soleil. Annabelle est aux petits soins pour elle. Sonia se fait plein d'amis discrète mais toujours la joie rayonnant sur son visage, elle découvre avec émerveillement la Pologne. Marie est très à l'aise avec tout le monde, on a l'impression qu'elle a déjà vécu de nombreuses JMJ.  Quant à Romain il suit le groupe avec bonne humeur, il est toujours prêt à servir.
Vendredi 22 juillet ce matin pas de viande, ni saucisses, ni charcuterie au petit-déjeuner en Pologne on ne plaisante pas avec l'abstinence. Nous voilà partis pour l'Église de la Divine Providence cette église à été construite il y a une trentaine d'années, elle a une architecture originale : c'est un immense dôme un peu comme au Panthéon à Rome Monseigneur Aillet célèbre la messe en français pour nous et pour les jeunes polonais qui nous accompagnent. l'abbé Simon Brodowski nous donne toujours la traduction, il devient un véritable expert en la matière. Pour cette messe les Français rivalisent d'adresse avec les jeunes polonais, on ne sait pas qui chante le mieux ! Après la célébration les Polonais nous entrainent dans un jeu de découverte de Stalowa Wola, qui nous conduit dans toute la ville se finissant par un repas à l'heure espagnole dans un orphelinat tenu par la paroisse.  En fin d'après-midi nous bénéficions d'un temps libre. En soirée nous partons pour l'Église de la Divine Miséricorde où nous avons un temps de prière autour de sainte Faustine et de la miséricorde. Monseigneur Aillet bénit une grande images de sainte Faustine, puis nous partons en procession avec cette icône, bougie en main, parcourant la ville jusqu'à l'église de la Trinité pour un temps de prière devant le Saint-Sacrement. le curé a préparé beaucoup de chants... trop à mon goût.  Merci Seigneur pour cette belle journée ou le Soleil brillait dans le ciel et dans nos coeurs.

jmjistes
jmjistes © abl
jmjistes
bénédiction
bénédiction © abl
bénédiction
cierges
cierges © abl
cierges
procession
procession © abl
procession

Isabelle.Casaubieilh | 23/07/2016 16:17

Merci pour ces bonnes nouvelles, ces beaux sourires . Des milliers de km nous séparent,mais nos pensées sont proches de vous. En cette année de la miséricorde,que vos coeurs soient remplis de joie,d amour et de fraternité envers tous ceux que vous rencontrerez. Vive les jmjistes de Navarrenx !

ANNE MARIE.FRANCAIS | 24/07/2016 18:55

Trop de chant ?? Ohhhh.... Saint Paul a dit : "chanter : c'est prier 2 fois !!!!" Et chantez un peu plus fort, on ne vous entend pas ici ....