JMJ
© abl

| abbé Ludovic 361 mots

JMJ - Mercredi 27 dans la Misericorde

Mercredi deuxième jour de notre semaine à Cracovie le moral ce matin est au beau fixe même si le temps est grisonnant.

Nous partons à 9h pour le sanctuaire du pape saint Jean-Paul II, arrivons vers 10h30. La messe a lieu dans une chapelle sous le sanctuaire. De forme octogonale, même si l'ensemble est moderne, la chapelle est construite avec goût utilisant des matériaux nobles. Sur les murs, de grands tableaux représentant les rencontres de Jean-Paul ll avec les grands sanctuaires honorant Marie : Lourdes, Fatima, Ceztochowa et bien d'autres. Après la messe : gros soleil de plomb, nous cheminons pour trouver un peu d'ombre sous un bosquet d'arbres afin de prendre notre pique-nique. Rassasiés nous repartons pour le sanctuaire de la miséricorde qui n'est pas très loin. Là nous retrouvons notre évêque, c'est une grande joie de le revoir. Il nous accueille tel Le Bon Pasteur avec un beau sourire. Nous arrivons au sanctuaire mondial de la miséricorde et en ce lieu nous passons la porte sainte, nous entrons dans le cœur de Dieu émouvant symbole pour nous. Après un rapide temps de prière nous partons visiter dans une queue interminable la chapelle du couvent soeur Faustine où elle eut la vision du Christ montrant son cœur. Nous vénérons les reliques de la Sainte. Le groupe se dirige ensuite acheter quelques objets de piété : images chapelets, etc. Il est tard nous regagnons Cracovie par les méandres du réseau ferroviaire polonais : nous descendons d'un train pour remonter dans un autre et en fait pour s'apercevoir qu'il fallait rester dans le premier ! Retournons dans celui-ci et nous voilà à Cracovie ! Il nous faut maintenant trouver un endroit pour nous restaurer. Alors  notre galère commence car il y a très peu de fast food ou de restaurants prenant les tickets repas prévus par l'organisation JMJ. Finalement nous achetons de petits sandwichs et nous récupérons notre bus en traversant le vieux Cracovie dans une ambiance sublime de joie au milieu de centaines de jeunes qui nous embrassent acclament, sourient. C'est une joie extraordinaire, une explosion de bonheur, un feu d'artifice de visages radieux. Puis le bus nous ramène à Rabka où nous prenons un peu de temps pour débriffer et faire un bon câlin à notre oreiller pour un repos bien mérité.

chapelle Sainte Faustine
chapelle Sainte Faustine © abl
chapelle Sainte Faustine
Sonia
Sonia © abl
Sonia

Isabelle.Casaubieilh | 28/07/2016 16:41

Ah!!!!!!! des nouvelles super!Merci;) Mais, ses petites galères ne sont rien à coté de ce que vous vivez !!! Allez ! Allez ! Les bleu, les blanc, de l aviron Bayonnais..... Bonne journéé ! Et aux prochaines nouvelles.

Isabelle.Casaubieilh | 29/07/2016 23:31

J'ai oublié de préciser que la fille qui est seule sur la photo, est trop jolie!;)

Elisabeth.Chatel | 03/08/2016 01:05

Bravo pour votre enthousiasme largement partagé. Hâte de vous revoir et de vous écouter; n'oubliez pas : "il faut vous faire entendre"