Les JMJ de Panama se sont ouverts mardi 22 janvier. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux sont inondés de publications dans lesquels les jeunes n'hésitent pas à témoigner de leur foi
Cliquez ici pour ouvrir le diaporama
À l’ère où le numérique est roi, la jeunesse communique énormément via les réseaux sociaux. En cette période de JMJ, les publications sur Facebook, Instagram, WathsApp ou Twitter se multiplient. Elles témoignent à leur façon de la joie des jeunes de vivre cet important événement d’Église et montre leur créativité sans fin. Nos deux jeunes de Navarrenx et Sauveterre nous ont fait partager leur joie en publiant photos, vidéos et messages rayonnants sur WathsApp.
« Garder vivant un rêve commun »
« Vous nous enseignez que se rencontrer ne signifie pas s’imiter, ni penser tous la même chose ou vivre tous de la même manière faisant et répétant les mêmes choses, écoutant la même musique ou portant le maillot de la même équipe de football. Non, pas ça. La culture de la rencontre est un appel et une invitation à oser garder vivant un rêve commun. […] Un rêve qui circule dans nos veines, qui fait frissonner le cœur et le fait danser », a lancé le Pape aux jeunes ce vendredi.
Cliquez ci-dessous pour découvrir les publications sur les réseaux sociaux :