Infos Navarrenx
© ABL

| Paroisse de Navarrenx 238 mots

Hélène Donné, la trotinette du Bon-Dieu

Pour ceux qui souhaitent entendre à nouveau la voix d'Hélène, nous vous laissons ce délicieux enregistrement avec de bonnes histoires comme elle aimait les raconter

Une femme de grande foi

Hélène et Justin son époux sont arrivés à Navarrenx pour le travail en 1961. Hélène a traversé des épreuves durant sa vie que sa force de caractère lui a permis de surmonter. Elle était habitée par une GRANDE FOI. Disciple et missionnaire du fond du cœur Hélène était toujours disponible pour rendre service avec joie et enthousiasme. Elle « trottinait » entre la rue de la Poterne, l’église et le presbytère pour aider et soutenir les prêtres et assurer de nombreux services paroissiaux malgré les difficultés qu’elle pouvait rencontrer et qu’elle savait dépasser avec son humour et son sourire.

Merci !

Merci Hélène pour votre fidélité et votre engagement au sein de la chorale paroissiale que vous avez intégrée dès votre arrivée à Navarrenx. Merci Hélène pour tout votre investissement au service de la liturgie. Vous nous avez étonnés par votre capacité à vous adapter aux moyens modernes en passant de la machine à écrire à l’ordinateur ! Merci Hélène pour votre écoute, votre disponibilité, votre attention aux plus « petits » toujours dans la simplicité et la discrétion ! Merci Hélène d’avoir mis vos pas dans les pas de Dieu. Vous nous avez montrés le chemin du Ssrvice dans la fidélité. Merci Hélène pour votre dévotion à Marie qui vous a accompagnée toute votre vie pour vivre dans la confiance vos divers engagements.

Hélène, en épousant Justin, vous avez pris le nom «  DONNÉ » qui vous caractérisait bien car :
« Aimer c’est tout donner et se donner soi-même jusqu’au bout »……… vous êtes une vraie Mère Térésa de Navarrenx.