La joie jaillit de l'Espérance
0
Ailleurs dans l'Eglise

| Aleteia

Gilets jaunes : un « Appel pour la justice et la paix »

Au lendemain de l'"acte VIII" des gilets jaunes, une dizaine de personnalités catholiques a choisi l'Epiphanie pour lancer un "appel pour la justice et la paix"

Dans un court texte, ils acceptent d'avoir «perçu une profonde détresse humaine et spirituelle» dans le mouvement des gilets jaunes et appellent le gouvernement à l'écoute. Ils interpellent aussi «plus particulièrement le peuple chrétien à concourir à ces efforts par le jeûne, la prière et l'action».

Quelles suites à « l’acte VIII » des gilets jaunes ? Près de 50.000 personnes selon les autorités ont manifesté samedi à travers la France. Un succès comptable pour le mouvement après une série de mobilisations en demi-teinte. Mais un succès émaillé, de nouveau, par des heurts à Paris et dans de nombreuses villes. Dans le prolongement de l’invitation de l’épiscopat français à faire de l’Église un espace pour « faire grandir la fraternité » une dizaine de personnalités catholiques signent en ce jour de l’Epiphanie un « appel pour la justice et la paix ».

https://fr.aleteia.org/2019/01/06/gilets-jaunes-des-personnalites-lancent-un-appel-pour-la-justice-et-la-paix/

Répondre à () :


Captcha