La joie jaillit de l'Espérance
0
 

| mc64

Fraternité

Frères et sœurs, 

Parce-qu'on est plus fort ensemble et aux côtés de Jésus, on peut tout changer et guérir le monde… Suite au témoignage (au 28 mn sur Arte) d'une femme Ouïghour juste libérée d'un camp de rééducation chinois où elle a vécu pendant 15 mois l'enfer sur terre et où 1 million de Ouïghours, Kazakhs et autres minorités sont encore détenus (source: Amnesty International), j'ai été bouleversée par son témoignage mais également par le silence assourdissant de la communauté internationale à leur égard. 

En ce temps de l'Avent, nous chrétiens qui attendons avec joie de recevoir ce Petit Jésus si vulnérable et pourtant notre Dieu tout puissant, comment ne pas souhaiter le bonheur partout autour de nous jusqu'à l'autre bout de la terre…
Je vous propose, pour nos frères Ouïghours qui souffrent, que nous fassions 2 jours de jeûne, le mercredi 16 et le vendredi 18 décembre; jeûner avec le cœur, par amour, par amour pour sortir nos frères et sœurs des ténèbres (on peut réciter le chapelet et / ou le chapelet à la Divine Miséricorde à 15 h00) 

La Vierge Marie, dans ses apparitions à Medjugorje nous invite ainsi: 

«Chers enfants! Je vous invite à prier et à jeûner pour la paix dans le monde. Vous avez oublié que par le jeûne et les prières on peut arrêter les guerres et suspendre les lois de la nature. Le meilleur jeûne est au pain et à l'eau. Tous, sauf les malades, sont rédigés au jeûne. […] (21 juillet 1982) 

Marie-Christine P.


https://www.arte.tv/fr/videos/101138-001-A/guelbahar-jalilova-ouighours-l-enfer-des-camps/   

Répondre à () :


Captcha