Fatima à pied, le coeur au ciel
© ABL

| abbé Ludovic 204 mots

Fatima à pied, le coeur au ciel

Aujourd'hui nous partons à pied sur le chemin que les trois bergers prenaient pour aller de leur hameau d'Ajustrel à la Cova da Iria ou se trouvait leur pâturage

L'endroit a gardé tout son charme et nous plonge dans l'atmosphère et les paysages du temps des voyants. Petit clein d'oeil de la Providence, nous avons dans notre groupe trois enfants, deux filles et un garçon qui ont l'âge des trois petits voyants. Nous avons prié au lieu de l'apparition du 19 aout. Le 13 aout la Vierge n'était pas apparue parce que les enfants avaient été arrêtés par la police et enprisonnés.
Non loin de là se trouve le hameau où vivaient les familles de Lucie, Jacinthe et François. Nous visitons les deux maisons. Beaucoup sont marqués par le passage dans ces lieux où les trois enfants ont grandi. Personnellement j'ai été touché en passant dans la chambre où est mort François.
L'église de Fatima étant en travaux, nous célébrons la messe au centre paroissial. Après le repas nous prenons la direction du sanctuaire qui est à 15 minutes à pieds. Nous découvrons le lieu de l'appartion et nous allons prier sur les tombes de François et Jacinthe. Certains prennent le chemin à genoux pour aller jusqu'à la chapelle des apparitions.
Le soir après le dîner nous participons à la procession aux flambeaux... Avec l'entrainement de Lourdes, nous nous en sommes bien sortis.
Bonne nuit et à demain

Procession aux flambeaux © ABL
Procession aux flambeaux

Famille Poirier Coutansais | 29/04/2017 00:20

Nous vous souhaitons un beau pèlerinage, en union de prière.