Infos Navarrenx
© MCL

| Bruno+et+Sabine.Courtois+Bruno+et+Sabine 206 mots

D'une maison à l'autre : de l'Hospitalité Saint Antoine au Pré Saint Germain

En cette belle après-midi d'août, notre petite équipe se rend à la maison de retraite de Navarrenx pour partager un moment de notre semaine avec les résidents. Tout le monde est déjà installé dans la plus grande salle lorsque nous arrivons au Pré Saint Germain, ce qui nous impressionne un peu. Comme nous sommes le surlendemain de la fête de l'Assomption, nous choisissons des chants à la Vierge Marie, accompagnés par la flûte de Blandine. Nos spectateurs sont heureux d'entonner avec nous l'Ave Maria de Lourdes et de conclure par un Je vous salue Marie chanté tous ensemble. Nous allons ensuite à la rencontre des personnes âgées, qui nous parlent de ce qu'elles ont vécu, de leurs joies et de leurs peines, de leur solitude parfois, de leur Foi aussi. Nous leur donnons des cartes postales représentant Notre Dame de Navarrenx (qu'elles reconnaissent bien souvent!) et des médailles de la sainte Vierge. Puis, plus attendu que nous encore, arrive le Père Ignace qui célèbre régulièrement la Messe ici le vendredi après-midi. Nous sommes ensuite remerciés par un excellent goûter, qui nous permet de retrouver de l'énergie avant " d'enchaîner"ce jour-là avec l'Accueil des pèlerins et l'animation de la soirée de Louange à l'église de Navarrenx !