Au coeur du Diocèse
Drame familial au Pays basque : Mgr Aillet exprime sa compassion à l'égard des victimes
© diocèse Bayonne

| abbé Ludovic 193 mots

Mgr Aillet réagit au drame familial qui s'est déroulé hier, mardi 21 juin 2016, à Anglet. Il y exprime sa compassion à l'égard des victimes et appelle à ressentir le besoin viscéral d'être au cœur du monde, dans nos familles la voix de l'Amour.

Bayonne, mercredi 22 juin 2016

Nous avons tous appris avec effroi et tristesse le drame familial qui s'est déroulé hier à Anglet (*), dans notre diocèse.

Je souhaite avant toute chose exprimer ma compassion à l'égard de cette femme et de ces deux jeunes filles, dont le meurtre nous bouleverse. Mes prières vont aussi à cet homme dont le désespoir et la souffrance nous invite aussi à la pitié.

Ce drame interpelle ; la mort de ces innocentes ne peut nous laisser indifférents.

C'est le drame d'une famille qui est détruite. C'est le drame d'un homme torturé au point d'anéantir ce qu'il avait de plus cher. C'est aussi un drame social, qui vient frapper les habitants de la ville d'Anglet et auxquels j'adresse ici toute ma solidarité.

Cette année, le pape François a invité les catholiques du monde entier à vivre un « Jubilé de la Miséricorde ». Je souhaite ainsi qu'au travers de ces tragédies qui frappent régulièrement notre société – et ce drame en particulier, les chrétiens fassent preuve d'une telle générosité qu'elle entraine leur compassion et leur pardon, à l'image de Celui auxquels ils croient.

+ Marc Aillet
Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron