0
Pèlerins de Saint Jacques
Cher Père Ludovic

| abbé Ludovic

Cher Père Ludovic

Peut être vous souvenez vous de moi... Carmen, pèlerine sur le chemin de Compostelle. Je me suis arrêtée dans votre paroisse de Navarrenx et j'ai été touché par votre sermon sur le marcheur qu'était Jésus, et comment il a convaincu ses disciples !

Les métaphores étaient judicieuses... Elles m'ont parlé !

Durant ces 5 semaines de marche, les rencontres m' ont amenées à l'ouverture de Dieu ! La beauté de la Nature, la solitude, la méditation et la contemplation y ont contribuées !
 
La rencontre de Catherine, une laique qui accompagne durant 5 jours des jeunes en difficultés sociales à l'abbaye de Citeaux ce sont les "les aventuriers du bonheur". Elle était sur le chemin avec Gabriel un jeune de 24 ans habité par Dieu, dans une recherche spirituelle malgré des vieux démons ( alcool, violence, drogues de toute sortes). Nous sommes restés 10 jours ensemble, la journée marchant seuls pour nous retrouver le soir au gite et partager.
Nous nous sommes quittés à Figeac et sommes toujours en relation.
 
Le père Richard, un pretre polonais orthodoxe à la retraite faisant le chemin jusqu'à St Jacques. Il a vécu 10 ans en France et 10 ans en Italie ! Un humour durant la messe qu'il partageait avec d'autres pretres.
 
A Conques la musique que jouait Frère Jean Daniel au piano.
Assise en face de la représentation de Marie et l'ange Gabriel ( Catherine et Gabriel étaient avec moi) J'ai pleuré par tant de beauté !
 
Et vous père Ludovic, votre sweat avec inscrit "l'abbé attitude" m'a amusé ! J'ai assisté à la messe du lendemain à 8hres et vous ai confié une intention.
 
Et enfin le père François de Sales que vous m'avez recommandé à l'abbaye Ste Madeleine du Barroux. Je l'ai rencontré hier, une belle rencontre, Merci ! Tous les matins à l'abbaye à 9.30 des chants grégoriens sont chantés par les moines, j'y assisterais !
Ces chants m'apaisent...
 
Je suis rentrée depuis 10 jours et les premiers jours j'ai "tourné en rond", puis j'ai prié, et depuis 4 jours chez moi je recommence à peindre (peintures murales: fresques et trompe l'oeil) et à créer (mobiles, relooking)! J'ai le projet d'ouvrir  une Boutique Atelier où je proposerais mes créations. A suivre...
 
Je remercie Dieu pour vous avoir tous mis sur mon chemin!
 
Carmen

pèlerin Pèlerinage Jacques compostelle

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.