Un mot du Curé
Belle et Sainte année 2017 !

| abbé Ludovic 263 mots

Belle et Sainte année 2017 !

En cette nouvelle année, je viens vous souhaiter mes vœux de paix, joie, bonheur, santé, amour... et la bénédiction de Jésus pour vous et vos familles.

L'année écoulée fut bien remplie avec son lot de bonheur : Rappelons nous les premières communions, les confirmations, la joie de nous retrouver avec 2 millions de jeunes autour du Saint Père à Cracovie, la canonisation de Mère Teresa, la kermesse paroissiale renouvelée avec la participation d'une quarantaine de jeunes... Mais il y a eu aussi les épreuves : l'attentat de Nice, l'assassinat du Père Jacques Hamel, les tremblements de terre en Italie, les décès dans nos familles, l'épreuve de la maladie, notre évêque contesté par quelques prêtres.

Repartons pour une nouvelle année en portant comme trésor dans notre cœur le bien accompli pour le faire germer. Nous sommes riches de ce que nous savons donner aux autres.

L'Emmanuel nous apporte la Vérité. Le chrétien a la certitude fondamentale de pouvoir tranquillement prendre le large dans la vaste mer de la vérité, sans avoir à craindre pour son identité de chrétien. Certes, ce n’est pas nous qui possédons la vérité, mais c’est elle qui nous possède : le Christ qui est la Vérité nous a pris par la main, et sur le chemin de notre recherche passionnée de connaissance et d'amour, nous savons que sa main nous tient fermement. Le fait d’être intérieurement soutenus par la main du Christ nous rend libres et en même temps assurés.

Je vous laisse cette jolie histoire vraie. Malgré le sou-titrage en anglais elle n'est pas difficile à comprendre. Un petit garçon est accusé d'avoir volé un remède pour sa maman malade... je vous laisse découvrir la suite.

Belle et sainte année 2017

Je vous embrasse tous et vous bénis paternellement

Abbé ludovic

josette.Matheu.2 | 01/01/2017 09:16

très bonne année à vous monsieur le curé,et merci encore,et peut étre viendriez vous nous faire une visite?