Aumônerie

| animatrice 177 mots

Aumônerie des 6ème et 5ème : En route vers la Profession de Foi et vers la Confirmation !

Les 6ème qui désirent se préparer à la Profession de Foi et les 5ème qui envisagent la Confirmation, se sont tous retrouvés, aujourd'hui, jeudi 20 octobre pour une première journée d'Aumônerie.

Après l'accueil par M le Curé et par l'équipe des catéchèses, ils ont pu découvrir de nouveaux chants religieux, accompagnés par Anne-Marie et sa guitare. Ci-tôt appris, les chants ont été entonnés à l'occasion de la messe de 11h00 donnée spécialement pour nos jeunes. A cette occasion, M le Curé a remis aux 6ème, la croix bénie qu'ils porteront pour leur Profession de Foi, le 11 juin prochain . Un pique nique convivial et des jeux, leur ont ensuite permis de mieux se connaître et se mélanger. L'après midi a lui été consacré au travail en équipe sur les programmes de 6ème ou de 5ème. Un temps studieux mais convivial et surtout nécessaire à la préparation de ces deux moments forts que sont la Profession de Foi et la Confirmation. La journée s'est clôturée par un temps de louange à l'église ou M le Curé a remis aux 5ème, deux images symbolisant deux des 7 dons qu'ils devront chercher à acquérir avant leur Confirmation. En somme, une belle journée placée sous le signe de l'échange et du partage !