Avec l'abbé Sanche et Joël, le papa de notre enfant de choeur Arthur, je m'élance sur les pavés parisiens pour soutenir les chrétiens d'Orient
Pourquoi je cours !
En courant ce semi-marathon, je me sens vraiment solidaire de mes frères chrétiens, fier de soutenir une cause qui me dépasse. Chaque pas est offert pour ceux qui souffrent, qui sont persécutés pour leur foi. C'est mon moyen très concret en ce début de Carême de partager avec les plus démunis.
Je suis heureux de vivre ce moment de dépassement avec Joël, le père d'Arthur notre enfant de choeur et l'abbé Sanche, frère dans le sacerdoce et ami. Je vais retrouver aussi mon beau-frère qui coure lui aussi et les cheftaines des guides de la 24ème Paris qui ont campé à Angous cet été. Elles seront aussi de la partie et nous déjeuneurons ensemble après le Semi.
Une petite équipe de paroissiens vient nous supporter et ma soeur tiendra un petit stand de réconfort sur le parcours.
D'où vient l'initiative du Semi de Paris pour les chrétiens d'Orient
Une équipe de jeunes entrepreneurs soucieux de porter la cause des chrétiens d’Orient a décidé de réunir plus de 2000 coureurs le 5 mars 2017 pour participer au Semi-marathon de Paris.
L’objectif de cette opération est double :
-
Alerter l’opinion sur la condition des chrétiens au Moyen et au Proche-Orient.
-
Lever des fonds pour financer plusieurs projets sur le terrain, au profit des associations défendant cette cause.
En 2016, l’opération a permis de collecter 150 000 euros pour les chrétiens d’Orient et de réunir 1 300 coureurs et 600 supporters portant la voix de ces populations persécutées pour leur foi.
Suite à ce succès, l’opération est renouvelée le 5 mars 2017 au profit de trois associations : l’Aide à l’Eglise en Détresse, l’Ordre de Malte Liban et SOS Chrétiens d’Orient.
http://www.soschretiensdorient.fr/
Pour soutenir par un don vous pouvez aller sur le site sécurisé :
http://www.alvarum.com/
Abbé Ludovic