Aumônerie
60 enfants de Navarrenx et Sauveterre pour une journée top avec les soeurs de ND des Neiges
© MCL

| Béatrice Finlan 266 mots

Récollection sur le thème du Carême

Dimanche dernier tous les enfants du catéchisme et de l’aumônerie de Navarrenx et de Sauveterre se sont retrouvés à la salle paroissiale dès 9 heures du matin. Les soeurs de Notre Dame des neiges sont venues pour animer cette belle journée, elles étaient également aidées par un grand nombre de catéchistes.

La journée a débuté en chantant pour la préparation de la messe. Ce chant a été suivi d’une petite vidéo.  Les différents groupes se sont ensuite formés pour aller à l’église.

Après une très belle messe à laquelle les enfants ont apporté leur participation, nous nous sommes tous retrouvés à la salle paroissiale.

Les enfants ont mangé leur pique-nique dans la cour, car oui il faisait beau et pas trop frais.  Ils en ont aussi profité pour bien se dépenser.  Un bon jeu de ballon ouvre l’appétit.... même si le ballon finit dans un arbre.... heureusement le Père Ignace était présent pour le récupérer, merci mon Père.

Les différents groupes se sont retrouvés dans les diverses salles pour une préparation à la confession et à l’adoration.

Chaque groupe a participé ensuite à des activités adaptées à leur niveau.  Le groupe de CM1, dont je faisais partie, a fait un grand jeu dans les remparts.  Il s’agissait de trouver un certain nombre de renseignements sur les personnages bibliques.  Les soeurs avaient fait preuve d’une grande imagination, comme toujours, pour encourager les enfants.

La journée s’est terminée à l’église et l’adoration. Avant de repartir un goûter était offert aux enfants.

Une journée bien remplie de joie mais aussi de recueillement.  Un grand merci aux soeurs qui nous apportent toujours tant

Béatrice

Création d'une croix © MCL
Création d'une croix