Soeurs de Matara
60 ans de vie religieuse ce n’est pas rien !
© MCL

| abbé Ludovic 195 mots

60 ans de vie religieuse ce n’est pas rien !

Un immense merci à nos Servantes de Marie qui se sont dévouées au service de la paroisse sans se lasser avec tout leur coeur.

Leurs noms resteront gravés dans nos mémoires et leurs précieux services rendus dans nos coeurs. Dans une communauté, chacune des soeurs a son caractère et son charisme propre qui contribuent à l’harmonie de l’ensemble, un peu comme un bouquet est composé d’une multitude de fleurs, chacune a sa couleur et son parfum propre qui participent à la réussite de la composition. La présence de personnes consacrées à Navarrenx est un signe vivant de la venue de Dieu dans notre terre du Béarn. Le Pape Jean-Paul II disait : « La Vie Consacrée, est un don de Dieu le Père à son Eglise… comme les apôtres, les Consacrés ont tout quitté pour demeurer avec le Seigneur et se mettre, comme lui, au service de Dieu et de ses frères ». S’il fallait compter tous les services que les soeurs rendaient à la paroisse, ce serait une vraie litanie : orgue, animation de chants, sacristie, catéchèse, visite aux malades et personnes âgées, préparation des messes… mais le plus important c’est leur personne. Nos soeurs rappelaient la douce action de Marie au milieu de nous. Chaque fois que nous croisions une soeur, la médaille portée autour du cou nous enseignait que Notre-Dame venait à notre rencontre. Merci pour cette présence mariale, merci pour ces chapelets organisés à Bérérenx. Vous nous avez aidé à aimer Marie et nous continuerons à la prier avec vous.

Abbé Ludovic

L'organiste