L'équipe de la Miséricorde
© EC

| Elisabeth.Chatel 448 mots

5 avril 2017 - les 24 heures pour le Seigneur

Nos prêtres se sont donnés beaucoup de mal pour nous accompagner pour cette belle journée consacrée à Dieu, Jésus et à Marie.

L'emploi du temps était presque militaire afin que le Saint sacrement ne reste pas seul dans l'église de St François-Xavier. De 8h à 22h les paroissiens des 24 villages se sont succédés avec enthousiasme et ferveur, tantôt pour les laudes, tantôt pour l'adoration du Saint Sacrement, tantôt pour le sacrement de réconciliation.

Merci à tous les participants à tous les organisateurs de cette splendide journée à Jacques et Jean Cazanave, à sœur Marie-Julie à notre curé, l'abbé Ludovic. Et enfin merci à vous d'avoir lu en toute fraternité ce message : vous étiez dans nos prières. Toutefois, ces 24 heures du Seigneur ne se sont pas finis là nous avons été quelques uns à partager nos bols de riz pour soutenir un projet du Togo, et à profiter de la disposition de l'abbé Ludovic pour recevoir le sacrement de réconciliation ! Merci à lui de sa bienveillance et de sa profonde foi.

Elisabeth

A notre disposition des feuilles de prières se référant aux recommandations de notre Très Saint Père le Pape François, puis à la récitation concentrée du chapelet dans laquelle nous avons invoqué Jésus par cette douce prière de Fatima : "O mon doux Jésus Pardonnez-nous Préservez-nous du feu de l'enfer. Emmenez au ciel, toutes les âmes, Surtout celles qui en sont le plus loin." Celle-ci était suivie d'une prière de l'Ange de la Paix : "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas". Puis d'une seconde : "Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ présents dans tous les tabernacles de la terre en réparation des outrages, de sacrilèges et des indifférences par lesquelles Il est Lui-même offensé. Et par les mérites infinis de son Très saint Cœur et du cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pêcheurs. Et enfin de deux prières à la Sainte Vierge : "Ô Trinité Sainte, je vous adore : Mon Dieu, Mon Dieu, Je Vous aime dans le très Saint Sacrement". "ô Jésus, c'est pour l'amour de Vous, pour la conversion des pêcheurs et en réparation pour les pêchés commis contre le cœur Immaculé de Marie, que j'offre mes sacrifices, mes prières." Et comme toute cérémonie se termine en chantant et peut-être encore plus dans notre beau Béarn, Aidés par quelques experts, dont sœur Marie-Julie, nous avons pu avec foi entonner : "Chez nous soyez Reine" et quelques autres pour les plus expérimentés comme : "Notre Dame des Champs", "Les Saints et les Anges", "J'irai la voir un jour".

Le Saint Sacrement exposé toute la journée © ABL
Abbé Jacques à la disposition des fidèles