Aumônerie
© ABL

| abbé Ludovic 194 mots

26 jeunes de la paroisse chez les sœurs de Bethléem

Cette année, ce sont les moniales de Bethléem au monastère de l’Immaculée à St Pé de Bigorre qui accueillent nos deux retraites de confirmation, les 25 et 26 mai, et de profession de foi, les 9 et 10 juin.

Ces retraites sont pour ces jeunes une riche rencontre avec le Christ et avec la Vie religieuse. Au programme : des temps de préparation à leurs étapes (Profession de foi et confirmation) avec des animateurs topissime, Anne-Marie, Kattaline, Sonia, Isabelle, Romaire et Alain ; du chant ; des confessions ; une rencontre avec les sœurs. Sœur Miriel avec les garçons, Sœur Anne-Catherine avec les filles et Sœur Paloma  avec les animateurs. Beau moment d’échange sur leur vocation avec mille et une questions sur la vie au quotidien dans un monastère. Les garçons sont littéralement scotchés lorsqu’ils demandent à sœur Miriel si elle peut courir avec sa bure et elle de les provoquer à la course et de leur mettre 10 mètres dans la vue. Elle a aussi fait un apprentissage du "hand spinner" avec nos loustics… bref un joyeux temps de rencontre. Le soir Kattaline nous jette dans un challenge avec une veillée jeux, pour les professions de foi c’est une veillée film avec « Son of god » qui les entrainent dans la contemplation de la vie du Christ.

Nous sommes chouchoutés par nos deux cuisinières, Simone et Charline, qui nous préparent de succulents repas. Les jeunes étaient ravis !!!

ABL