Aumônerie

| Diocèse 64 287 mots

250 jeunes pour Notre-Dame

Retour sur la journée des 4èmes-3èmes

Samedi 11 février 2017, environ 250 jeunes de 4èmes et de 3èmes se sont retrouvés pour une journée à Bétharram et à Lourdes, à l’invitation de la Pastorale des Jeunes du diocèse.

Le thème était : « Regarde l’étoile », en ce jour de fête de Notre-Dame de Lourdes. L’objectif était de faire réfléchir les jeunes à la place de Marie dans leur vie. La journée a commencé au sanctuaire de Bétharram avec un topo du P. Michel Vignau sur l’histoire du sanctuaire. Puis le groupe s’est retrouvé dans le gymnase du collège St-Michel Garricoïts pour un temps de louange avec les incontournables Palavra Viva, et un témoignage de sœur Marie de l’Incarnation, de la communauté des Béatitudes de Nay, qui a raconté à un auditoire captivé comment elle était « tombée amoureuse » de Jésus et lui avait donné sa vie. Le soleil a fait une apparition au moment du déjeuner, ce qui a permis aux jeunes de pique-niquer dehors et de se défouler, puis ce fut le départ pour Rieulhès, d’où débuta une longue marche jusqu’à Lourdes. A l’arrivée au sanctuaire de Lourdes, une procession aux flambeaux a permis au groupe de passer devant la grotte, emplie de monde en ce jour de fête pour les malades du monde entier. Cette journée intense s’est terminée par l’adoration à la basilique ND du Rosaire, présidée par Mgr Aillet –qui a assisté à toute la journée– et animée par Palavra Viva. Une belle expérience de recueillement pour tous ces jeunes et qui sait, pour certains, une rencontre personnelle avec le Christ.

De Navarrenx, nous avions trois jeunes dont Alison qui sera baptisé à Pâques. Merci à Pierre et Isabelle de les avoir acompagné. Je vous laisse quelques photos pour le plaisir des yeux

Didier et Alison
Didier et Alison © abl
Didier et Alison
récitation du chapelet
récitation du chapelet © abl
récitation du chapelet
Martin nous raconte Lourdes
Martin nous raconte Lourdes © abl
Martin nous raconte Lourdes
Amphithéâtre naturel
Amphithéâtre naturel © abl
Amphithéâtre naturel
Pause dans les bois
Pause dans les bois © abl
Pause dans les bois
tandis que les jeunes s'amusent !
tandis que les jeunes s'amusent ! © abl
tandis que les jeunes s'amusent !
Le pasteur avec son troupeau
Le pasteur avec son troupeau © abl
Le pasteur avec son troupeau
La colonne des jeunes en marche